trestles

trestles, bois, acrylique blanche, trétaau en métal,vidéo projecteur, ordinateur, Paris

Mes dernières installations multimédias sont réfléchies, et exécutées à partir du lieu dans lequel elles sont exposées. Elles naissent à partir de cet espace et en modifient la perception du spectateur. Chaque installation est éphémère car conçue pour et par le lieu. La lumière, les photographies et vidéos projetées et réalisées sur place en révèlent les spécificités ; l'espace devient ainsi un élément indissociable de l'oeuvre.

La notion de travail in situ, définie par Daniel Buren en 1965, nourrit mes questionnements sur les possibilités créatrices que chaque espace détient. La mise en scène et scénographie me conduisent à re exploiter les éléments et objets qui s'y trouvent déjà. Mon travail s'adapte et se fonde à partir de la singularité de chaque lieu et perturbe la perception du spectateur face à l'espace qui l'entoure.

Le minimalisme, né aux Etats-Unis en 1960, rejette l'oeuvre d'art comme expression personnelle de l'artiste et revendique sa neutralité, sa matérialité. Cette matérialité de l'objet s'affirme par une volonté de penser l'espace comme un tout, modifiant la perception des objets qui le composent