minimalist variations

Artiste plasticienne et photographe, mes expérimentations plastiques sont souvent réalisées in situ sous forme d'installations mêlant photographie, architecture, lumière et objets divers : objets non-choisis mais faisant partie du lieu dans lequel j'interviens ; objets comme des ready-made avec lesquels je compose pour transformer la perception du spectateur face au lieu.

Minimalist variations of 1st march est une série de photographies prises le jour indiqué par le titre de l'exposition. Chaque espace est singulier, contient ses propres spécificités, et les variations perceptibles sont infinies. Il s'agit ici de rendre compte de variations de lumière, d'ombres, dues à l'architecture un jour J durant un instant T.

En effet, l'oeuvre, l'objet fini n'est qu'une forme matérielle existante à un instant T dans un espace précis ; forme qui se retrouve éloignée d'une idée secouée, mise en tension et renversée par nos expériences sensorielles face à soi-même et face à l'espace dans lequel on se trouve. Un soi-même et un monde en mouvement permanent.

( suite du texte dans l'onglet "Essays")